Winter's verge
Biographie :
Septembre 2003 a vu Winter's Verge fondée par George Charalambous (chant) et Stefanos Psillides (claviers). Seulement un peu plus tard, ils ont été rejoints par le guitariste Pericles Mallopoulos. Il n'a pas fallu longtemps pour décider de leur orientation musicale ou pour commencer à chercher d'autres musiciens partageant les mêmes idées. Sur une île comme Chypre, cependant, il s'est avéré être un problème plus grave que celle qu'il aurait sur le continent. Le prochain candidat qu'ils ont trouvé était le batteur Andreas Charalambous et peu de temps après cela, ils ont écrit leurs premières chansons. Il est vite devenu évident qu'il fallait trouver un pdq bassiste, non seulement pour répéter les chansons de mieux mais aussi pour que le groupe très motivé pourraient jouer leur premier live. La recherche a pris plus de cinq mois avant le bassiste droite ont été retrouvés dans Charis Ioannou. Pourtant, il a fallu une année supplémentaire avant de juger leurs premières chansons à être suffisamment mature pour être joué en live. Ils ont rapidement gagné d'une excellente réputation sur les scènes locales qu'ils ont décidé d'enregistrer leur première démo. Le CD de quatre titres sont très bien vendues et Winter's Verge a également été remarqué au-delà des rivages de Chypre. Mais maintenant les dieux a lancé une pierre sur leur chemin; Charis a été appelé pour son service militaire. Ils ont rapidement trouvé un remplaçant à Miguel Trapezaris, qui a apporté beaucoup d'expérience avec lui qui a également bénéficié songwriting ensemble du groupe. Après une période de six mois, ils étaient prêts à enregistrer leur première démo. «Une autre vie ... Un autre 'End a été gravé sur CD et a été comblé avec des commentaires positifs peu après sa sortie. Dans la Winter's Verge temps avait affiné leur style et a atteint un niveau tout à fait professionnelle. La bande ont été confrontés à leur grande étape suivante quand un autre problème programmation fait son apparition. Périclès Guitariste Mallopoulos également reçu son appel sous les drapeaux à l'armée. La recherche d'un remplaçant adéquat n'a pas fallu longtemps et Harris Pari, un guitariste ambitieux qui avait acquis assez d'expérience au cours de son séjour avec Bad Influence a été l'homme du moment. Avec plus de motivation que jamais Winter's Verge contacté Limb Music Products (LMP) et le contact ont abouti à un contrat d'enregistrement.
Im Septembre 2007, le groupe propose dans la Prophétie et Music Factory Studios à Kempten dans le sud de l'Allemagne, pour enregistrer leur premier album. Sous l'égide de pas moins personne que le chanteur de Mystic Prophecy, RD Liapakis le combo brûlé leur style sur un album formidable. Les chansons de l'album démo inédit «Another Life ... Un autre 'End ont été complètement retravaillé et ré-enregistré, et deux autres chansons ont été sélectionnées. «Eternal Damnation», comme le premier album officiel est intitulé, brille par sa production bien équilibré, où l'harmonie et la lourdeur aller de pair. De l'ouvre, dès «Eternal Damnation», le groupe définit clairement où se situent ses points forts. riffs Racing et à haute vitesse des attaques à la contrebasse marteau sans compromis par le biais des haut-parleurs. lignes mélodiques solides ont aussi leur place et sont stimulées par des parties de clavier rares mais efficacement intercalés. asskickers up-tempo comme «My Winter Sun ',' Get Me Out" et "Un secret Une fois oubliées" sont impressionnants par leurs riffs élégant et passages chant classique traditionnelle avec des refrains comme hymne. «Printemps de la vie» de haute qualité a des parties de clavier progressive à la main, qui allient confort avec une mélodie très impressionnant. Autres titres présenter une maturité, une bande sensible se déplaçant dans une sphère balladesque sur des chansons comme "Hold My Hand" et "Can You Hear Me», sans tomber dans le kitsch clichees habitude. Et pour couronner le tout, le groupe prouve que les métaux lourds est tout sauf un humour, le genre sérieux. "Suicide Note" ferme sur cet album diversifiée et multiforme que l'on n'aurait certainement jamais attendre d'une bande de Chypre.
Après ce voyage de cinq ans dans les fûts métalliques Chypre scène Andreas Charalambous,, prend malheureusement son congé de la bande que pour trouver son remplaçant dans le visage de Chris Ioannides un autre batteur superbe qui apporte non seulement son talent superbe dans la bande, mais aussi ses des idées judicieuses et la nature.