Revolution renaissance
Biographie :
Après avoir rejoint Stratovarius il ya 23 ans Timo Tolkki ne m'attendais pas à atteindre le chiffre d'affaires de 2,5 millions d'enregistrements, un finlandais Grammy et 3 disques d'or avec son groupe. Il a été un pionnier dans la création d'un son de production très copié Stratovarius produire tous les albums de Stratovarius et a aussi été pionnier avec ses acolytes le genre de power metal mélodique et symphonique qui a généré toute une génération de nouveaux groupes qui rend hommage à son groupe. Après avoir écrit plus de 120 chansons et jouer plus de 1200 spectacles avec Stratovarius, Timo Tolkki a décidé d'arrêter le groupe en Octobre 2007 en raison de la très mauvaise situation, la chimie interne et le manque de motivation de la bande. Dans un geste spectaculaire, il abandonne ses droits sur l'ensemble du catalogue de Stratovarius, y compris tous les droits sur le nom qu'il possédait pour ses acolytes ex comme une réponse à leur obligation de notification surprenant qu'ils se poursuivre sans lui comme Stratovarius.
Tolkki a enregistré un album intitulé "New Era" et appelé le projet "Revolution Renaissance". Cet album de métal mélodique très acclamé comprend des spectacles de légendes comme Michael Kiske et Tobias Sammet.
Après la tourmente Stratovarius, Timo Tolkki n'étais pas sûr si jamais il voulait avoir un nouveau groupe ou une nouvelle tournée. Après quelques mois et la bonne réponse de "New Era" dans le monde, il a décidé d'exercer et a commencé à chercher des membres permanents pour son nouveau groupe. Et annonce dans son myspace donné lieu à plus de 2000 demandes de partout dans le monde.
Parmi ces personnes Tolkki a choisi les nouveaux membres en fonction de leurs personnalités et opinions sur la vie et bien sûr de leurs compétences de lecture. Entrez Gus Monsanto (chant), Bruno Agra (batterie), Mike Khalilov (Claviers) et Justin Biggs (Bass), ce nouveau groupe est un mélange de nationalités différentes et énergie de la jeunesse. Certaines des bandes de ces nouveaux musiciens ont joué devant inclure des noms tels que Adagio et aquariums.
En Juin 2008 Revolution Renaissance signé un accord avec JVC Victor pour l'ensemble du territoire de l'Asie du Sud.
En Septembre 2008, le nouveau line-up a commencé les enregistrements de nouveaux matériaux et de la promotion à Helsinki.
Décembre 2008 ont gardé Tolkki et ses membres de la bande occupée mettant la touche finale à la première bande premier album réel intitulé «Age Of Aquarius". Enregistrement de plus de 3 mois en Finlande, il est de loin la plus sombre, l'album plus lourd et le plus symphonique que Tolkki a déjà été impliqué en
La date de sortie de "Age Of Aquarius" est 25.3.2009 en Asie du Sud Est (JVC) et le 09/03/2009 dans le reste du monde. Les visites sont actuellement été réservés pour promouvoir l'album à venir dans le monde entier et sont prévus pour commencer en Amérique du Sud au début d'avril.
Revolution Renaissance chérit l'héritage de Stratovarius dans sa musique comme un prolongement naturel de composition de chansons Tolkki, qui a contribué à 95% de matières Stratovarius en 23 ans, il a joué dans la bande. Paradise, la saison du changement, Father Time, Black Diamond, Hunting High and Low, Baiser de Judas et à jamais parmi les autres chansons n'ont laissé Tolkki de marque Stratovarius et son écriture dans l'histoire de power metal mélodique symphonique. Revolution Renaissance continuera cet héritage avec une énergie, un nouvel enthousiasme et une attitude.