Sinergy
Biographie :
C'est lors d'un chaud mois d'août 1997 que l'histoire de Sinergy débute. Kimberly Goss - Dimmu Borgir à l'époque - rencontre un certain Jesper Strömblad, guitariste d'In Flames. Les deux musiciens souhaitent clairement monter un groupe ensemble mais leurs formations respectives les occupent trop alors pour débuter des enregistrements.
Quelque temps plus tard, Kimberly quitte Dimmu Borgir et décide de recruter en suède pour son projet personnel. Le guitariste de COB Alexi Laiho, le bassiste Sharlee D'Angelo ainsi que le batteur Ronny Milianowicz se joignent alors à la jeune femme.
Dès octobre 1998, la nouvelle formation enregistre son premier album : Beware The Heavens.
En 1999, la chanteuse déménage en Finlande. Seul petit problème, les autres membres ne veulent pas quitter la Suède. Ni une ni deux, Kimberly - accompagnée d'Alexi Laiho tout de même - forme un nouveau line-up.
Après une tournée au Japon et la sortie de Beware The Heavens en 1999, la formation accueille donc Roope Latvala (guitare), Marco Hietala (basse et chant) et Tommi Lillman (batterie).
Sinergy débute alors une tournée européenne.
Un an après la sortie de leur premier disque, le groupe signe To Hell And Back en juin 2000. Le groupe commence à faire parler de lui en Europe ainsi qu'en Amérique du Sud.
En 2001, Sinergy débute l'écriture de son prochain disque. Suicide By My Side sort en 2002, porté par de bonnes critiques.
Tommi Lillman quitte alors la formation et se fait remplacer par Janne Parviainen. Vient ensuite le départ du bassiste Marco Hietala la même année. C'est Lauri Porra qui reprendra le manche.