Nostradameus

 

 

Biographie :

 

Tout a commencé le 12 mai 1998, lorsque Freddy et Jake étaient assis dans une voiture sur le chemin de Motala de regarder le rayon gamma / Iron Sauveur concert qui allait avoir lieu plus tard ce soir-là. Du CarStereo on pouvait entendre des classiques tels que vieux Helloween, Maiden, Priest et bien d'autres. Le gars à la fois pensé que c'était une mauvaise chose qu'il y avait si peu de bandes de ces journées à jouer ce genre de vitesse mélodique / heavy metal des années 80 alors qu'ils ont commencé à parler de former un groupe comme ça. A ce moment il est juste resté par des pensées et des paroles, mais plus tard cette année, après avoir visiter la WOA, le gars est devenu plus concret avec les idées.

À ce moment, Jake jouaient avec un groupe de death-métal appelé "Vapid" qui avait un batteur très talentueux appelé Gustav. Depuis Jake et Freddy le connaissais déjà, et savait aussi qu'il ferait un excellent travail derrière la batterie, Gustav a été demandé d'être le batteur du groupe. Même si ce nétait pas vraiment son sac, il a accepté car il pensait que ce serait une chose amusante à do.It est également nécessaire avec un guitariste plus alors appelé un autre ami Erik, (également membre du "Vapid") a été invité à être un partie de la bande. Il a également gars accepted.The ont également été la recherche d'un bassiste, mais ils ne pourrais pas trouver tout de sorte que la seule solution était de Freddy de prendre la basse ainsi. Il n'avait jamais joué de cet instrument avant, que la guitare, mais après un peu de répétitions, cela s'est avéré tout à fait bien quand même.

Dès le début, le sens était que Nostradameus allait seulement à participer à deux compétitions de roche dans leur ville natale, tout comme une chose amusante. Mais sur l'une de ces compétitions, il y avait un homme dans le jury appelé Magnus Lundbck, qui est immédiatement tombée en amour avec la musique de Nostradameus. Il a également été le chef d'un label appelé productions Gain, et quand le concert était fini, il a demandé au gars très surpris s'ils avaient une démo. Comme ils hadnt, il leur a offert d'utiliser son studio pour enregistrer, et après quelques semaines de la chanson et autres préparations (Nostradameus eu qu'une seule chanson propre à cette époque), ils sont entrés en studio sur le 5-6 de Décembre -98 . Le résultat a été un véritable tueur et les gars étaient vraiment satisfaits de ce si sur les 7: e, la démo a été renvoyé, mais seulement à cinq étiquettes, tous en allemand. La réponse est venue deux semaines plus tard, de l'AFM-dossiers qui ont offert un contrat à la fois et, après quelques heures de discussions, Nostradameus décidé de signer avec le label et l'a fait en avril -99.

Pendant le printemps et l'été -99, la bande a été Buisy avec l'écriture et la préparation de nouvelles chansons pour le prochain album et en Novembre -99, Nostradameus entré à nouveau en studio pour enregistrer ce qui allait être le «Paroles de Nostradameus" album. Le résultat de cet enregistrement s'est avéré être aussi bon que le label a décidé d'utiliser le studio Finnvox à Helsinki pour faire le mixage final de l'album. Ce fut, encore une fois, un rêve qui se réalise pour le groupe et même si ils ont dû attendre pendant environ cinq mois pour un temps dans Finnvox (et ses très difficile d'obtenir un temps avec Mikko Karmila dans ce studio), ils ont décidé qu'il était absolument vaut la peine. Et il était vraiment! Le produit final est devenu tellement mieux que les gars aurait jamais rêvé.

Malheureusement, à ce point du temps, un autre problème était venu. Les deux Gustav et Erik avait deciced de quitter le groupe. Ils ont estimé qu'il prenait trop de temps. Eh bien, il n'y avait pas tellement de choses à dire à ce sujet. Après tout le groupe était juste censé être "une chose amusante" depuis le début et est maintenant en voie de devenir quelque chose de beaucoup plus que cela. Alors, sans rancune, Freddy et Jake commencé à chercher de nouveaux membres au cours de l'été 2000. Le premier qu'ils ont pris contact avec Michael Berg a été. Un guitariste très talentueux qui a joué avec Magnus Rosn (Hammerfall) et Michael von Knorring (ex. Yngwie Malmsteen) dans un groupe de reprises appelé MMM Freddy vient de se passer d'être d'être à la pub où ils jouaient une nuit et a demandé à Michael si hed envie d'essayer en tant que guitariste de Nostradameus une fois qu'ils ont un nouveau batteur. Il a dit oui une gars la a décidé de rester en contact. Peu de temps après, Jake a vu une note sur le mur dans une boîte @ musik de Göteborg au sujet d'un batteur de métal hardrock / qui était à la recherche d'une bande. Alors il a écrit le numéro et plus tard dans la soirée, après avoir partagé quelques bières avec Freddy, ils ont décidé d'appeler ce type, Jesse. Il semblait très enthousiaste et quelques semaines plus tard, les quatre gars ont commencé à reherse sur le matériel. Il s'est avéré tout à fait OK et depuis ils ont tous deux équipés de bien des personnes dans la bande, Jake et Freddy a décidé de les prendre en tant que membres permanents à l'automne 2000. A ce point de temps il a été décidé qu'ils devaient obtenir un bassiste dans le groupe également. Ce n'est pas un problème pour Freddy à faire à la fois la basse et le chant dans le studio, mais il n'est jamais devenu un tel bon spectacle comme ils le voulaient car il a été enfermé par la bonnette micro tout en chantant en direct. Jesse puis vint l'idée de s'adresser à un vieil ami de son, Thomas, qui avait beaucoup d'expérience des autres groupes où hed joue de la basse. Alors, ils lui essayé et après le premier concert avec le nouveau line-up, sur la 15: e de Novembre, Thomas a aussi été membre permanent du groupe.

En Janvier -01 le groupe, maintenant composé de 5 membres, a commencé à se concentrer sur certains matériel neuf pour une sortie prochaine du second. Tous le matériel était déjà écrit depuis Freddy et Jake ont eu beaucoup de temps durant le printemps et l'été -00 alors que la bande de na pas avoir d'autres membres. Ainsi, l'enregistrement de la deuxième cd, "Le prophète de malheur», l'album a été prévue courant déjà en mai de la même année. Donc, au début de ce mois, le gars est entré une fois de plus la "production Gain" s studio.Once l'enregistrement a été effectué, il est encore temps de la visite de M.. Karmila dans "Finnvox" et comme d'habitude, il fait un excellent travail de sorte que le "prophète ..."- album est sorti en août -01. Moins d'un an après l'album debut.The nouveau reçu des critiques assez bonnes, même si elles ne sont pas excellentes ...

Mais en dépit de ce fait, le gars a finalement obtenu la possibilité de prendre la route pour la première fois pour une tournée européenne majeure comme un ouvre pour leur labelmates Edguy. Le seul problème était que Jesse à ce point du temps, pour des raisons personnelles, a décidé de quitter le groupe. Ainsi, un nouveau batteur une fois de plus ont dû être recrutés. Thomas est venu avec une idée d'un ami de son essai qui pourrait être utile. Ce gars-là a été Esko Salow et lui, déjà dès le début, fait une impression extrêmement stong sur le reste de la bande, donc après le concert à Wacken, il était aussi un membre permanent de la bande. La tournée a duré du 2 nd Novembre au 8: e de Décembre et a été un succès énorme pour toutes les parties concernées. Le ticketsales et les réactions de l'auditoire a été beaucoup mieux que personne n'avait osé l'espérer avant de commencer.

Depuis les choses, à ce moment-là, était allé très vite (2 albums sortis en seulement 12 mois), le gars me sentais un peu inquiet quand la tournée a commencé depuis près de leur na pas avoir de nouvelles idées pour l'avenir. Mais propably cause de l'atmosphère très inspirant, avec les réactions des fans pendant les concerts, la créativité était au-dessus quand ils sont retournés à la maison alors en moins de 2 mois, assez de matière pour un 3: l'album a été écrit ème. Donc, en Février -02, les gars une fois de plus frappé le rehersementroom pour préparer et organiser le nouveau matériel.

L'enregistrement de ce qui allait être "La troisième prophétie», l'album a commencé dans les -02 été. Cette fois, les gars ont décidé d'utiliser un autre studio que sur les albums précédents. Tout d'abord d'obtenir des impressions nouvelles, mais aussi depuis le nouveau matériel a été un peu différent, bien plus brut et lourd, que les précédentes. L'enregistrement a été réalisé dans le studio KEG-maison, située sur l'une des îles situées en dehors de Göteborg, presque "à la maison" pour Freddy et Jake. Il a été fait dans une atmosphère très harmonique et la plupart du temps a été utilisé de trouver le bon feeling dans les enregistrements, ce que le gars qui na pas mis beaucoup d'attention à sur les albums précédents lorsque le but principal était de faire performances Techniquement parfait sur chaque instrument. Le résultat, cependant, avait quelque chose de supplémentaire.

En Septembre, l'album a été mixé, pas Finnvox cette fois, mais au Studio Fredman à Göteborg par Fredrik Nordstrm. La principale raison était d'obtenir un peu "plus brut" du son, thats plus à la "Heavy-metal» par rapport à l'ordinaire »parfait, mais un peu mou», son tout à fait commun dans la scène power-metal d'aujourd'hui. Bien sûr, Fredrik na pas faire en sorte de personne déçu.

Depuis Nostradameus eu des expériences très agréable de l'european-tournée avec Edguy, le désir pour une autre tournée pour promouvoir le nouvel album maintenant grandissait chaque jour, et dans la fin de l'automne -02 les gars a finalement obtenu la confirmation pour un autre voyage à travers l'Europe. Cette fois-ci avec HammerFall et leurs labelmates Masterplan ...



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour