Compos mentis

 

 

Biographie :

 

il graines de Compos Mentis ont été semées dès Janvier 1996, lorsque dans la bande a commencé comme un jam band de Metallica. Au moment Jesper Heinsvig manipulés deux guitares et vocaux, Ryan Kristensen joué de la guitare de plomb, Andreas Posselt joué de la batterie et un peu de temps après Dan Damgaard a rejoint à la guitare basse.
 
Au cours de l'année suivante, le groupe a pris une plus brutal, le son encore dans l'atmosphère après avoir pris connaissance avec des groupes comme Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Dark Tranquillity, In Flames, Withering Surface, Moonspell, etc Ce fut aussi le moment où le nom du groupe Compos Mentis, a été adopté.
 
Au printemps de 1999, après avoir enregistré le premier CD de démonstration, "rapace", le quatuor a décidé d'adopter un autre membre de la bande, à savoir Dan frère Bo Damgaard, qui a rejoint aux claviers. Seulement quelques mois plus tard, le morceau "Brave and Lonely" a été enregistré pour la "Extremity Rising Vol. 4" sampler.
 
En avril 2000, une nouvelle démo de quatre titres-a été enregistré dans le Aabenraa-Studio avec Jacob Hansen en tant que producteur. La démo a été publié à l'automne de 2000 sous le nom de "Quadrology of Sorrow" (disponible en téléchargement gratuit dans la "presse" section).
"Quadrology of Sorrow" a été envoyé à des tonnes de labels, magazines, stations de radio et arrangeurs de concert et d'excellentes critiques ont commencé à rouler dans - il a même été élue en tant que démo de l'année par un magazine allemand (Ancient Spirit). En outre, un couple d'étiquettes s'approcha de la non encore assez jeunes membres de Compos Mentis, qui a abouti à un accord avec l'étiquette américaine Lost Records Disciple.
 
Pendant huit jours au début de Septembre 2001, le Aabenraa-studio a été une fois de plus ciblés, et le premier album, "Fragments d'un flétri Dream", a été enregistrée avec Jacob Hansen. L'album a été diffusé par Lost Records Disciple le 3 Janvier 2003. "Fragments ...", trop, a reçu d'excellentes critiques et il a en outre noté que l'album de métal de second rang en 2003 au Danemark Danish Metal Awards (DMEA).
L'album a également été suivie par une tournée européenne avec les métalleux danoise Illdisposed, prorogeant fans du groupe.
 
À l'automne de 2005 Compos Mentis a enregistré le deuxième album, intitulé «Gehennesis", cette fois à ZigZound avec Ziggy (ex-Hatesphere) en tant que producteur. Le label danois Mighty Music a été choisi pour la sortie du disque, qui a vu le jour le 26 Mars 2007 dans le Danemark et le 18 Juin dans le monde entier.
Le thème ambitieux lyrique de l'album ainsi que d'un son plus agressif et technique, complexe chanson structures etc conquis un large éventail de nouveaux auditeurs et une fois de plus la presse ouvertement fait l'éloge de l'album.
 
Juste avant la sortie de "Gehennesis", Ken Holst (guitare) a été recruté en tant que sixième membre du groupe en tant que Jesper voulait se concentrer sur ses fonctions vocales, notamment dans la situation réelle. Suite à ce changement line-up Bo Damgaard a décidé de quitter le groupe après la sortie de "Gehennesis» et un remplaçant a été trouvé dans Rune Klausen en Janvier 2007. Comme si cela ne suffisait pas, Compos Mentis se séparèrent avec le bassiste à travers plus de dix ans, Dan Damgaard, en Juin et a embauché Claus Tornes comme son remplaçant.
 
La première moitié de 2008 a été consacrée composant matériel pour le troisième album, «Notre Royaume de désintégration", qui a été enregistré pendant l'été par Christian Bonde à sa CB-studios et ensuite mélangés par Jacob "Formanden" Olsen (JBO-sound). L'album est sorti le 22 Juin au Danemark et en ligne par l'Agence danoise indie label Strange Ears.
 
«Notre Royaume de Decay» est centré sur le Danemark (d'où le titre: Decay est prononcé comme le Danemark, le code ISO de nationalité danoise) et entre autres choses, il creuse plusieurs éléments refoulés de l'histoire du Danemark, par exemple plusieurs tentatives d'assassinat de La Petite Sirène, le tueur de la nation la pire série (une femme âgée dans les années 1920), etc
En partie en raison de nouveaux membres de Compos Mentis l'album est plus rock et straight-forward que les albums précédents et comme un résultat du mélange de nombreux éléments différents, l'album sera sans appel doute à presque tout le monde en métal mélodique!



09/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour