Les fées
Les fées
Description :
Les fées sont généralement décrite comme des créatures harmonieuse et féminine. De taille variable dotées d'aile dans le dos. Elles possédent un pouvoir surnaturelle comme pouvoir voler, jeter des sorts, le pouvoir de connaitre ou d'enfluencer le futur...
Les fées légendaires :
Avette la fée des fontaines normande
Esterelle la fée qui rend les femmes féconde
La lavandière de nuit il faut faire attention à ne pas rencontrer cette femme, qui est une fée des catégories des dames blanches. Elles demandent aux personnes qu'elle rencontre la nuit, de l'aider à tordre le linge qu'elle est entrain de laver au bord d'un étang ou d'une mare, et si la personne accepte, elle mourra étrangler par la lavandière.
Mary-morgane cette merveilleuse fée de l''eau douce à les cheveux verts. On peut la recontrer au étang de Duc près de Vanne et la regarder tressées ses magnifiques cheveux longs.
Mélusine c'est une des plus belles fées, une dame de beauté eblouissante. Le malheur c'est qu'elle se transformait tout les samedi en sirène en pénitence de ses fautes et lorsque son mari le su, le sort jeté sur elle fti qu'elle n reprit jamais son apparence humaine.
la fée morgane soeur du roi arthur
Ondine il faut se méfié de cette fée surtout si on est un jeune homme. Cette fée des eaux type malfesante propose toujours au garçon hésitant sur la route, de les accompagner. Elle est tellement jolie que ceux ci acceptent immédiatementn mais les conduits dans l'eau et les noies.
Viviane la fée du lac célèbre pour avoir envouter l'enchanteur Merlin, condamnés à rester d'un buisson d'épines blanches dans la forêt de brocéliande.