Norther

 

Norther

 

 

Biographie :

 

Le groupe débuta au début de l'année 1996 sous le nom de Requiem. Il était composé du guitariste  et du batteur , accompagnés par d'autres musiciens. Au début de son existence, le groupe manquait de lieux pour répéter, mais vers la fin de l'année 1997, le guitariste Alexander kuoppala (ex-children of bodom) leur trouva une excellente salle à Lepakko qui leur permit de jouer; ils décidèrent alors de changer leur nom Requiem en Decayed. Après la démolition de leur salle de répétition, les musiciens qui jouaient avec Petri lindroos et Toni Hallio quittent Decayed.

Après quelques mois infructueux, le groupe finit par trouver un nouveau lieu de pratique, et se mit à la recherche de nouveaux membres. Malgré plusieurs auditions, ils ne trouvèrent pas de membres capables de se mêler à leur style, et le groupe vivota jusqu'au début de l'an 2000, lorsqu'ils firent la rencontre du guitariste Kristian Ranta. Le groupe redevint actif, et grâce à l'aide de deux frères, amis de Lindroos-Sebastian and Joakim Ekroos - le groupe décida d'enregistrer une démo pour la première fois sous le nom de Norther.

Après plusieurs problèmes, les frères Ekross quittèrent le groupe et furent remplacés par Jukka Koskinen à la basse et Tuomas Planman aux claviers.

Leur premier album Dreams of Endless War, sorti en 2002, fut très bien accueilli par la presse spécialisée. Norther commença alors à faire des tournées dans les environs de Helsinki. Le groupe devint très prolifique, les sorties d'albums se suivirent rapidement.

En octobre 2005, le batteur Toni Hallio quitte le groupe, laissant Petri lindroos comme le seul membre original. Il est remplacé par Heikki Saari, batteur de Virtuocity.

Le 6 Mars 2009, par décision des autres membres du groupe, le chanteur/guitariste Petri Lindroos est forcé de quitter le groupe, ses engagements envers son second groupe : Ensiferum devenant trop importants. En avril 2009, le groupe annonce avoir trouvé un nouveau chanteur, Aleksi Sihvonen (ancien chanteur d'Imperanon). A la guitare, Petri Landroos est remplacé par Daniel Freyberg, au début uniquement durant les concerts,  avant de passer membre du groupe à part entière

 

Discographie :

 

Dreams of Endless War (2002)

Mirror of Madness (2003)

Death Unlimited ( 2004)

Till Death Unites Us (2006)

N (2008)



19/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour